Présentation Kevin Lct

Le mois de Mars, c’est mon tour !
Mon nom ? Kevin Lct, c’est suffisant pour le moment, je nourris le culte du secret. Mon âge cependant ne pose pas de problème : 25 ans, en Juillet 2014.
Je suis d’origine Axonaise, né dans la contrée de Laon, près de Reims. Mais je me considère également comme un adopté de la Seine-Maritime, plus précisément de Rouen où je passe le plus clair de mon temps pour mes études de droit et surtout qui représente mon terrain de jeu photographique de prédilection.

© Kevin Lct

© Kevin Lct

En parlant de photographie, je pratique réellement cette discipline de façon habituelle depuis plus de 3 ans maintenant, depuis ma première acquisition d’un réflex en fait qui date de Noël 2010, un fringant 400D Canon.
Mon « lancement » dans le domaine est assez atypique : fan du monde de la marque Volkswagen, j’ai commencé par des clichés sur ces voitures, m’inspirant des photos prises par d’autres accrocs de la marque, postées sur des forums dédiés où des concours photos avaient lieu. De fil en aiguille, j’en finis par acquérir un réflex pour cette raison et c’est à partir de là que j’essayai de m’améliorer (et surtout de prendre en main ce matériel sophistiqué pour moi à l’époque ! ). Je suis en effet un féru du monde de la technologie et de l’ère du numérique, alors peut-on réellement m’appeler photographe ? 😉

A ce jour, équipé d’un 600D, je peux maintenant dire que cela représente pour moi une seconde passion, me permettant de m’évader quand besoin, ne pratiquant que pour mes motivations personnelles, obéissant à mes envies du moment. Tant qu’une photo me plaît cela me suffit. Au fil de mes expériences dans le domaine, je me suis orienté vers les paysages mais je reste essentiellement fan du portrait, féminin en particulier. Cependant je n’en oublie pas pour autant ma première passion : j’ai toujours plaisir à prendre en photo de belles mécaniques allemandes. Ou comment allier deux passions en une seule.

J’ai rejoint le projet CooL12 car j’adore ce type de d’initiative, ici on ne cherche pas la confrontation, mais on cherche à s’exprimer tout en étant lié par des règles à respecter : cela représente donc un défi pour tous, nous permettant soit de nous améliorer, soit d’apprendre à nous connaître ou même à s’inspirer. De plus il est toujours très agréable de monter un projet coopératif, et de chercher à s’amuser et surtout à faire de nouvelles connaissances, les photographes étant je pense des personnes assez solitaires à la base mais également tous reliés par la même passion qui nous anime. De plus, j’étais également particulièrement emballé par le coté « national » du projet : nous venons de différents secteurs du pays, cela promettait une multitude de paysages différents et surtout de découvrir des beautés de la France entière.

Merci au projet Cool 12 d’exister, merci à tous les photographes participant activement à faire fonctionner cette mini-communauté, et merci à tous ces photographes devenus mes amis avec le temps.

Dans l’attente de vous retrouver sur ma page facebook : http://www.facebook.com/kevin.lct.photography

Voici quelques exemples de mon travail photographique :

© Kevin Lct

© Kevin Lct

© Kevin Lct

© Kevin Lct

© Kevin Lct

© Kevin Lct

© Kevin Lct

© Kevin Lct

© Kevin Lct

© Kevin Lct

Publicités

Une réflexion sur “Présentation Kevin Lct

  1. Pingback: Les Photographes | Colors of our Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s